Conditions générales de ventes

Achat sur le site www.lescookiesdelola.fr

Préambule

Les conditions générales de vente, ci-après dénommées ‘’les présentes’’ ou ‘’les CGV’’, définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de ventes effectuées sur le site internet www.lescookiesdelola.fr, ci-après dénommé ‘’le site’’. Elles sont conclues entre, d’une part ‘’Les Cookies de Lola’’, et d’autre part, les personnes souhaitant effectuer une commande de produit(s) via le site, ci-après dénommées ‘’le client’’.

La commande de produits présentés sur le site est soumise à l’acceptation par le client de l’intégralité des présentes telles qu’exposées ci-après. Ces conditions générales de vente prévalent sur toutes les autres conditions, notamment celles en vigueur pour les ventes en magasin, et s’imposent pour le client sans égard pour les documents publicitaires ou promotionnels pouvant être émis par ‘’Les Cookies de Lola’’.

‘’Les Cookies de Lola’’ se réserve le droit d’adapter ou de modifier à tout moment ses CGV. En cas de modification, les CGV applicables à la commande seront celles en vigueur au jour du paiement définitif de la commande.

Produits

Les produits proposés à la vente sur le site sont ceux mentionnés dans la rubrique ‘’boutique’’ du site. ‘’Les Cookies de Lola’’ se réserve le droit de modifier le contenu de sa boutique en ligne à tout moment et sans préavis, notamment pour inclure ou supprimer des références ou pour modifier certains prix de vente.

Acceptation

Le client déclare avoir pris connaissance et accepté sans aucune réserve les présentes CGV, qui s’appliquent au contrat de vente. L’acceptation par le client des présentes conditions est matérialisée par l’une des actions décrites ci-après :

Prise de commande électronique via la ‘’boutique’’ et règlement de la commande en cliquant sur le bouton ‘’payer’’ de la page ‘’panier’’ gérée par nos partenaires : Paypal, Stripe ou tout autre moyen de paiement mis en place.

Disponibilité

Les offres de produits et les prix indiqués sont valables tant qu’ils figurent dans la boutique en ligne et dans le bon de commande papier, si ce dernier est disponible. Cependant, la nature même des produits proposés par ‘’Les Cookies de Lola’’ et leur mode de préparation (produits frais, fabriqués en petites quantités de façon artisanale, avec des ingrédients sélectionnés) peut induire une indisponibilité passagère ou durable de certaines références, notamment en ce qui concerne les cookies. Dans l’éventualité d’une indisponibilité de certains produits, ‘’Les Cookies de Lola’’ s’engage à en informer le client au plus tôt et à lui préciser un délai de disponibilité. Le client confirmera par e-mail son choix d’attendre la disponibilité du produit ou de se faire rembourser.

Transfert de risques

Afin d’informer ‘’Les Cookies de Lola’’ des éventuelles restrictions alimentaires (telles que les allergies) auxquelles le client serait sujet, le client a la possibilité d’adresser un mail pour demande d’information plus précise avant toute commande. Par ailleurs, chaque fiche produit fait état des ingrédients des produits et des allergènes. Dans le cas où le problème surviendrait, ‘’Les Cookies de Lola’’ décline toute responsabilité.

Prix

Le prix des produits est exprimé en euros TTC. Le montant total d’une commande comprend le prix des produits et les frais de port. ‘’Les Cookies de Lola’’ se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment et sans préavis. Cependant, pour toute commande acceptée, ‘’Les Cookies de Lola’’ garantit les tarifs pratiqués à la date de réception de la commande.

Paiement

Le prix des produits est payable le jour de la commande effective. Le paiement s’effectue de façon sécurisée via le module de paiement électronique.

Par ailleurs, ‘’Les Cookies de Lola’’ se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel existerait un litige.

Les produits commandés restent la propriété de ‘’Les Cookies de Lola’’ jusqu’au paiement définitif et intégral de leur prix conformément aux termes de la loi n°80 335 du 12 mai 1980.

Etant donné la nature périssable de ces produits alimentaires, qui sont par nature, de consommation immédiate, le client ne dispose pas de droit de rétractation. Une fois votre commande validée, elle devient ferme et irrévocable conformément aux dispositions légales excluant l’exercice du droit de rétractation en matière de vente à distance de produits périssables (article L121.20.23° du Code de la Consommation).

Livraison

Les Cookies de Lola propose un envoi en colissimo AVEC ou SANS signature :

En cas de contestation de livraison, la livraison sans signature n’ouvre pas d’indemnisation ; en revanche, une livraison avec signature est une preuve de livraison. L’absence de remise en main propre ne permet pas au destinataire de constater une avarie éventuelle et ne pourra donc prétendre à aucune indemnisation.

La livraison avec signature

Comme son nom l’indique, la livraison requiert une signature au dépôt. Le facteur doit remettre le colis à toute personne présente à l’adresse indiquée et pouvant signer l’avis. En cas d’absence, un avis de passage sera déposé dans la boite aux lettres.

En cas de contestation de livraison ou de perte, l’expéditeur peut demander à La Poste de consulter la signature recueillie lors de la livraison. Si la perte du colis est confirmée par le système d’information de La Poste ou son avarie constatée par le service clients, l’expéditeur peut procéder à une demande d’indemnisation selon les conditions générales de vente en vigueur.

La livraison sans signature

Elle peut être effectuée :

  • En boite aux lettres : si ses dimensions le permettent et si le poids du colis n’excède pas 5kg . Assurez-vous de disposer d’une boîte aux lettres normalisée et de son bon état de fonctionnement pour bénéficier de ce type de livraison. Vérifiez aussi que son accès par des tiers non autorisés n’est pas possible.
  • Au gardien : un avis de passage vous invitera à le retirer chez cette personne.
  • A un voisin en cas d’absence et à défaut, pour vous éviter le déplacement en bureau de poste. Un avis de passage avec le numéro de votre colis et le nom et l’adresse du voisin sera déposé.

En cas de choix par le client de la livraison SANS signature, “Les Cookies de Lola” ne pourra être tenue pour responsable en cas de perte du colis et aucune demande de remboursement ne sera admise.

“Les Cookies de Lola” propose également la livraison en point relais. Ce mode de livraison ne garantit pas le délai de livraison que nous avons constaté comme aléatoire. “Les Cookies de Lola” ne pourra être tenu pour responsable d’une durée de livraison allongée et aucune demande de remboursement ne pourra être admise avec ce mode de livraison. 

Les produits ne pourront être livrés qu’à l’adresse de livraison indiquée par le client lors de la prise de commande. En cas d’erreur, d’omission ou d’imprécision dans la transmission des informations de livraison (nom, adresse…), ‘’Les Cookies de Lola’’ ne saura être tenu pour responsable de l’impossibilité dans laquelle elle pourrait alors se trouver de livrer la commande.

Si la confirmation du paiement intervient avant midi, nous expédions votre commande le lendemain, les jours ouvrables, hors week-end et jours fériés, en colissimo selon les tarifs en vigueur de la Poste (voir zones de livraison ci-dessous). Le délai de livraison constaté est de 2 à 3 jours ouvrés.

Ces délais pourront être prolongés arbitrairement par ‘’Les Cookies de Lola’’ s’il juge que les conditions ne sont pas réunies pour garantir une fraicheur optimale à la réception de la commande. Le client sera alors informé par téléphone ou par email du jour prévu pour la livraison de sa commande.

Les produits achetés sur le site sont livrés en France métropolitaine par Colissimo. ‘’Les Cookies de Lola’’ ne pourra être tenu pour responsable des conséquences d’un retrait tardif de son colis par le client suite au dépôt d’un avis de passage dans sa boite aux lettres par le transporteur. Pour toute livraison hors France métropolitaine, le client devra consulter ‘’Les Cookies de Lola’’ avant de valider sa commande pour prendre connaissance du montant des frais de port, des modalités d’expédition et des délais de livraison.

Zone de livraison

‘’Les Cookies de Lola’’ livre toute la France métropolitaine, la Corse et Monaco.

A l’international, ‘’Les Cookies de Lola’’ livre les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne (hors Canaries, Ceuta et Melilla), Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Irlande, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.

Les DOM TOM ne sont pas, à ce jour, disponibles à la livraison.

Pour toutes demandes de livraison dans un pays non mentionnés ci-dessus, le Client doit contacter ‘’Les Cookies de Lola’’ avant de valider son panier.

En période de forte activité (Noël, Saint-Valentin, Fêtes des Mères, …), notre transporteur peut subir des retards de livraison, de même en cas de fortes intempéries ou de perturbations des conditions de transport et de circulation.

Frais de port

Les frais de port sont ceux pratiqués par le site Colissimo.fr en envoi à domicile ou en point relais, à destination de la France métropolitaine (y compris Monaco) ou pour les livraisons à l’international ou en Corse.

Conservation et transport des produits

La préparation des commandes est réalisée par nos soins, dans nos ateliers. Nous portons une attention particulière à l’emballage de vos achats. Ils sont disposés et calés avec la plus grande précaution dans nos cartons de transport afin de les protéger des chocs. La qualité et la fraîcheur des produits ‘’Les Cookies de Lola’’ demeurent intactes.

Important : en cas d’absence du destinataire

Afin d’optimiser la bonne réception de votre colis, il est impératif d’indiquer tous les éléments nécessaires sur l’adresse de livraison du destinataire (téléphone portable, code porte, bâtiment, étage, présence d’un gardien si le destinataire est absent, …)

‘’Les Cookies de Lola’’ ne saurait être tenu responsable de non-réception d’un colis du fait d’une adresse erronée ou incomplète ou l’absence du destinataire.

En cas d’absence du destinataire, notre transporteur laisse un avis de passage dans la boite aux lettres. Cet avis précise l’adresse à laquelle le colis est à retirer (bureau de poste ou point relais le plus proche). ‘’Les Cookies de Lola’’ décline toute responsabilité si la commande est en attente à un bureau de retrait (bureau de poste ou autre) ou que la commande finit par être renvoyée à ‘’Les Cookies de Lola’’ faute d’avoir été retirée dans les délais exigés par le transporteur.

Si le transporteur n’a pas pu laisser un avis de passage (pas de boite aux lettres, code porte manquant, …), il est possible de suivre directement sur le site (www.colissimo.fr ou www.chronoshop2shop.fr) l’état de votre livraison grâce au numéro d’envoi qui vous a été indiqué par e-mail au moment de l’expédition de votre colis. L’adresse du bureau de Poste y sera alors précisée.

Modifier une livraison ou en cas de colis perdu

Pour toute modification de votre commande (adresse de facturation, adresse de livraison, date de livraison, …), veuillez prendre contact avec notre service client dès que possible.

Notre Service Client est joignable par mail (contact@lescookiesdelola.fr) ou par téléphone au 06.73.51.59.48 du lundi au vendredi de 10 heures à 18 heures.

Réception et modalités de retour

En raison du caractère périssable des produits proposés, aucun retour ne pourra être effectué. Les réclamations concernant une livraison doivent être formulées au plus tard dans les sept jours qui suivent la réception de la livraison. La livraison est réputée effectuée dès la remise du produit au client ou dès le passage du transporteur à l’adresse de livraison du client.

Signature électronique et preuve

Le clic de validation constitue une signature électronique. Cette signature électronique a entre les parties la même valeur qu’une signature manuscrite.

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de ‘’Les Cookies de Lola’’, dans des conditions raisonnables de sécurité seront considérés comme les preuves de communication, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L’archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.

Litiges

En cas de difficultés dans l’application du présent contrat, le client a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher un règlement à l’amiable. Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec une attentive bienveillance, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d’exposer sa situation.

Le présent contrat est soumis à la loi française tant pour les règles de fond que pour les règles de forme. En cas de litige et à défaut de solution amiable entre les parties, compétence expresse est attribuée aux tribunaux du ressort du siège social de ‘’Les Cookies de Lola’’, nonobstant appel en garantie ou pluralité de défendeurs, même pour les procédures d’urgence ou les procédures conservatoires en référé ou par requête.